2008-05-10

Portrait de procureure de la couronne au québec

Les procureures de la couronne, c'est les gens qui font Condamner les Méchants. Des espèces de Robin des Bois des temps modernes, mais ils agissent en Toute Légalité. Démolir les Méchants devant un tribunal, c'est bien moins risqué que de les attaquer les armes à la main.

Au passage, j'écris au féminin pour être politiquement correct, mais il y a aussi quelques hommes dans la profession. Pas de sexisme là dedans.


Et en plus, les Procureures de la couronne sont des Fonctionnaires. Avec sécurité d'Emploi. Après avoir fait condamner des tas de méchants, elles ont la Retraite. Ou choisissent de passer de l'autre bord, et de défendre les dits Méchants. Allez comprendre.

En fait, il y a une légende urbaine qui dit que les procureures de la couronnes sont les laissées pour compte des facs de droit. C'est pas par Vocation ou Souci de Justice qu'elles travaillent. C'est pas parce qu'elles sont spécialement Honnêtes ou Vertueuses. C'est le seul boulot qu'elles ont pu trouver.

Myrtho Adrien, une procureure de la couronne bien (mal)honnête.

Myrto Adrien C'est la procureure de la couronne qui m'a fait condamner pour violence conjugale, en base à de fausses accusations. Je sais, je sais, les accusés, ils disent tous ça. N'empêche que Myrtho Adrien a eu besoin de 180 mensonges et tricheries pour me faire condamner. On se demande bien pourquoi.

Myrtho Adrien a fait mentir ses témoins ( mon ex-femme et mon ex-fils), a fait du lèche cul au juge, a ouvertement triché avec les règles du droit. Pour le détail, preuves à l'appui, voir le site victimacie - quebec + divorce = 1822 mensonges.

En général, ce sont des mensonges et tricheries minables, vicieux, nuls quoi. Mais il y a des trucs trop drôles. En voici quelques uns. Pour les preuves, enregistrements, transcriptions, voyez le lien ci dessus, tout y est.

Les enfants c'est de bons témoins, ça attendrit les juges. Alors Myrtho Adrien a fait témoigner mon ex-fils, Leopoldo Fimbel Fernandez, contre moi. L'enfant a été préparé par des 'psychologues" (Carole Miville, Celia Lillo), a appris par coeur son témoignage. Et Myrtho Adrien l'a fait mentir en cour, en lui posant des questions préparées.

Étranglé et soulevé du sol, Leopoldo Fimbel Fernandez a pu dire précisément à quelle hauteur du sol il se trouvait. Du moins, Myrtho Adrien lui a posé la question en cour, et Leopoldo a donné la réponse apprise par coeur, X pouces.

Question: Leopoldo Fimbel Fernandez a-t-il un oeil au cul, pour voir sous lui ? En fait je le tenais par les épaules, et je lui parlais face à face (un affaire de cahier d'atelier 'oublié' à l'école).


Au fait, si vous voulez voir ce que ça donne, un enfant qui fait un faux témoignage, allez sur le site victimacie - quebec + divorce = 1822 mensonges , il y a une vidéo de Leopoldo qui récite par coeur son témoignage à une policière (fausse dénonciation pour abus sexuels, manigancée par mon ex, Mirva Fernandez. C'est chose commune au Canada).



Les femmes battues, il faut leur extraire la vérité. C'est bien connu, les femmes violentées ont des "réactions psychologiques anormales" ( c'est Myrtho Adrien qui l'affirme en cour, voir plus bas). Alors Myrtho Adrien 'aide' un peu mon ex-femme, Mirva Fernandez à se souvenir de la scène. Interrogée 'habilement' par Myrtho Adrien, Mirva Fernandez soutient mordicus en cour que Leopoldo avait les pieds à X pouces du sol. La même réponse que Leopoldo.

Petit problème: Mirva Fernandez ne pouvait rien voir. Elle n'est pas bien grande et elle avait la vue cachée par des comptoirs de cuisine. Mais c'est bien connu, la Conviction permet de voir à travers les comptoirs en bois.


C'est la procureure qui m'a demandé de mentir. Les choses se gâtent un peu en contre interrogatoire. Mirva Fernandez, interrogée par mon avocat est incapable de dessiner les lieux. Même à peu près. Pourtant c'était le domicile conjugal.

Ensuite mon avocat amène la contradiction progressivement et quand Mirva Fernandez comprend ce qui s'en vient... elle déclare très rapidement que "c'est à la demande de la procureure que j'ai dit que j'ai remarqué que mon fils essayait de toucher le sol avec ses pieds".

Silence général. Puis mon avocat précise qu'il ne voulait mettre personne dans l'embarras.




C'est pas plus grave que ça. Quand Myrtho Adrien plaidera, elle excusera les mensonges de ses témoins. Elle le fera sur un autre mensonge moins important et dira que "c'est pas plus grave que ça" en matière de violence conjugale, que des témoins à charge "se trompent".

C'est pas plus grave que ça, sauf pour les accusés, évidemment.


Et vous savez quoi? avec tous ses mensonges et tricheries, ça a marché. Le juge Evasio Massignani a trouvé les deux témoins à charge "convaincants" et 'crédibles". Surtout Leopoldo.

La vérité est dans la bouche des enfants. Surtout si la procureure Myrtho Adrien l'y a placé à l'avance.



Ce que doit faire un homme politiquement correct, selon Myrtho Adrien

Notre Justicière des temps moderne nous donne quelques conseils. Voir transcriptions des plaidoyers de Myrtho Adrien sur le site victimacie - quebec + divorce = 1822 mensonges.


... il fuit quand on le bouscule. Myrtho Adrien plaide. "s'il appréhendait d'être bousculé (par sa conjointe), CE QU'UNE PERSONNE NORMALE FAIT, C'EST QU'ELLE SE POUSSE".

Pas très courageux, tout ça. Et en plus, il faut se pousser très très loin. Hors de portée de voix, parce qu'il ne faut pas non plus répondre aux agressions verbales.


... il s'en va de la maison quand sa conjointe le chicane. Myrtho Adrien plaide. "qu'est ce que tout homme sain d'esprit dirait monsieur le juge si madame Fernandez est à ce point là "QU'EST CE QUE JE FAIS AVEC UNE TELLE FOLLE, VOYONS DONC, J'VAIS M'EN ALLER"

Bon conseil. Allez vous en de votre propre maison. De toutes façons, votre ex- va tout faire pour vous la quitter durant le divorce, alors autant partir tout de suite.

..Il n'essaie jamais de s'en aller quand sa conjointe le retient. Myrtho Adrien cite une jurisprudence. "l'homme avait pris sa femme, et là c'était dans le cadre d'une confrontation, ils étaient carrément en train de se disputer, il l'avait pris par les épaules, IL L'AVAIT TASSÉE DE SON CHEMIN" .

L'homme s'est fait condamner pour voies de faits.


...Il vit dans la crainte de la Violence. Myrtho Adrien cite un texte gouvernemental (plan d'action gouvernemental en matiére de violence conjugale en vigueur au québec)...et commet quelques lapsus.

"En vue de briser la tolérance sociale face à la violence conjugale il faudra affirmer clairement le caractère inacceptable et criminel de la violence. En ce sens le système judiciaire continuera la poursuite criminelle des gestes de violence et poursuivra ses efforts en vue d'assurer la sécurité des victimes et de leurs proches , et de renforcer la VIOLENCE des victimes et du public dans l'administration de la justice."

Quand on est un homme, on est toujours à la merci des violences des victimes et du public.



Myrtho Adrien, qui se faisait appeler Julie

Pour mentir et tricher comme Myrtho Adrien l'avait fait, il devait y avoir quelque chose. La raison la plus évidente, c'était la Solidarité Féminine et Immigrante. Mon ex-, Mirva Fernandez, la victimasse (victime dégueulasse), et Myrtho Adrien, la protectasse (protectrice dégueulasse) ont en commun d'être des femmes, immigrantes et originaires des Caraibes (Vénézuéla et Haiti).

Mais faut se méfier des ressemblances superficielles. Alors j'ai cherché sur internet. Et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur le site de l'Université du Québec à Montreal. Un document rédigé par Isabelle Tremblay.

copie locale

venait de:
http://www.er.uqam.ca/nobel/campus/cgi-bin/Archives/archives/xxi3/sfaire.html

Ça parle des gens qui changent de nom. On y apprend que Myrtho Adrien n'aime pas son prénom. Elle a pensé en changer quand elle est arrivée à Montréal.

Avec un nom pareil, j'aurais pas eu de clients. Je cite: "Par exemple, une personne qui veut consulter un avocat choisira en fonction de ce qu'elle connaît. Myrtho, ça ne dit rien".

À quoi ça tient, une vocation de procureure de la couronne!


Comme j'aime pas mon nom, je me fais appeller Julie. Je cite: "lorsqu'il n'est pas nécessaire que les gens connaissent son nom véritable, Myrtho Adrien s'appelle plutôt Julie".

Comprenez à demi-mot. Myrtho Adrien ment sur son nom. Entre autres choses.